Arborescence

Créer un menu et des sous-menu pour votre service vocal

Naviguez dans un menu et des sous-menu avec les touches du téléphone

Pour la mise en place de votre accueil téléphonique, il est probable que vous souhaitiez organiser votre service vocal de façon logique en proposant à vos appelants de naviguer à travers une arborescence.

En créant un menu vocal dans lequel il est possible de se déplacer grâce aux touches du téléphone vous optimiserez la pertinence de votre service vocal et améliorerez donc l'expérience de votre appelant. Le contact téléphonique étant souvent le premier contact que vous avez avec vos prospects, il convient de mettre toutes les chances de votre côté en soignant la présentation de votre accueil.

Votre service vocal ainsi configuré vous serez en mesure de proposer à l'appelant de choisir entre différentes options de routage, par exemple: "Tapez 1 pour le service commercial, tapez 2 pour le SAV, tapez 3 pour la compta, ...". En fonction de la touche pressée l'appel sera transféré vers des postes différents dont vous aurez renseigné les numéros dans votre interface utilisateur.

Dans ce scénario la touche du téléphone pressée par l'appelant génère un code DTMF (pour Dual Tone Multi Frequency), c'est grâce à la fréquence sonore émise par la touche pressée que notre système sera en mesure de reconnaître le chiffre choisi. Chaque touche émet une tonalité unique, ce qui nous permet de les différencier.

Les solutions développées par Standard-Vocal.com vous permettent également de créer des menus intriqués sur plusieurs niveaux. Vous pouvez créer des sous-menus et des sous-sous-menus (et même des sous-sous-sous-menus si c'est ce qu'il vous faut) vous permettant d'offrir un échantillon d'options important à vos appelants.

Comment créer mon menu vocal?

  • Dans votre interface utilisateur, sélectionnez l'option "Menu" dans la liste déroulante de votre bloc.
  • Sélectionnez le nombre de dépendances à créer (choix proposés à l'appelant) et associez un code DTMF à chacune.
  • Cliquez sur valider, vos dépendances vont être créées.
  • Configurez chacun des blocs qui a été généré en leur assignant une fonction dans la liste déroulante.
Les ajouts ou suppressions des dépendances prennent effet instantanément et les modifications apportées à la configuration de votre service sont prises en compte en temps réel.

Standard-Vocal.com vous permet de créer votre standard téléphonique virtuel avec un numéro en France, Belgique, Suisse, Canada, Luxembourg et pleins d'autres destinations.

Créez votre service vocal sans aucun délai et associez-y autant de numéros que vous le souhaitez.

Utilisez Standard-Vocal.com pendant 30 jours sans payer.

Ouvrez une ligne dans la destination de votre choix

Essayer gratuitement